AJC j’ai testé

 

 Guillaume – 20ans

  “Je m’appelle Guillaume, j’ai 20 ans et je fréquente depuis plusieurs années    l’Eglise Protestante Evangélique de Grenoble-Eybens. Je suis en  première    année  de Licence en école de commerce et je travaille en parallèle  dans le  magasin  d’énergie autonome que nous avons avec mon papa. J’aime  beaucoup  la radio et je  suis animateur sur Phare FM Grenoble.
 Ma première expérience AJC était un camp escalade avec Sébastien  lorsque  j’avais 10 ans. J’ai ensuite participé à de nombreux camps ou week ends encadrés par AJC comme les W-E Sud-Est, des camps à Tenn Ranch, etc.

En revanche, c’est pour la première fois que cette année j’ai pris le rôle d’animateur à l’un de ces Week-Ends de jeunes. Nous étions près de 70 personnes. Avec une petite équipe, nous avons su mettre en commun nos idées afin de rendre ce moment le plus agréable pour tous les participants. Cela m’a appris à quel point nous devions nous confier en Dieu dans les petites choses comme dans les grandes. Il nous a fallu du temps pour se mettre d’accord sur des choses basiques et trouver la meilleure solution pour les choses les plus complexes. Il est bon de voir à quel point la prière à Dieu unit les frères et soeurs et nous rend solidaires quant aux décisions à prendre. Ce fut un plaisir de servir et c’est dans cet esprit que j’envisage mon service pour l’Eternel.

 

 

 Grace – 20 ans (“La seule fille de la photo”)

“Je fais des études pour devenir sage-femme !! Les cours me prennent  beaucoup de temps mais j’arrive à profiter avec mes amies (surtout à  la  bibliothèque :D).

Je fais partie de l’église de la Pompignane à Montpellier, une église   CAEF. Du coup j’ai participé au week-end 15-30 ans  !! Mon responsable de groupe de jeunes m’a proposé de faire la louange pour le week-end et j’ai toute suite dit oui !! Mais toute la semaine, je me disais que je n’aurai pas le temps d’apprendre les chants, j’étais en stress parce que j’allais chanter devant des gens que je ne connaissais pas… Ce n’est pas comme à l’église où je prends l’habitude… Mais finalement c’était une super expérience. Elle m’a encore montré que Dieu est fidèle en tout temps. Quand on lui fait confiance, il répond à nos prières. Il a apaisé mon cœur et j’ai pu profiter du week-end avec une équipe louange plus que motivée.”