Donner Vie !

“Donner Vie” c’est l”étymologie d’un mot qu’on utilise souvent avec AJC : “animer” qui nous vient du latin “animare” (donner de la vie) de “anima” (souffle,vie).

Christ nous a donner la vie et nous invite à être animé nous aussi d’un nouveau souffle, une nouvelle vie! Et si cela se manifesté dans le domaine de l’animation ?
Noémie à vécu une semaine de formation avec l’AFOCAL et des formateurs chrétiens. Elle nous explique ce qu’elle à vécue pendant 8 jours dans les temps de formation (Animer) et en dehors des temps de formation (Temps spi “Animé par la foi “).

15228110_1302362069813911_1997373460_n

Salut à tous, je m’appelle Noémie !
C’est avec une grande joie que j’ai pu participer à la toute première session BAFA de Teen Ranch l’Hermon.
Engagée depuis déjà quelques années dans l’animation, j’avais envie de me former pour acquérir et consolider mes connaissances sur l’enfant et ainsi pouvoir animer de plus belle … et pourquoi pas, plus tard, passer le BAFD.
Organisée en partenariat avec l’AFOCAL, cette semaine a mis en avant la sécurité, l’intégrité et le développement de l’enfant au cœur de nos animations.
Ce qui est génial, c’est qu’en sortant de ce stage, je n’ai pas eu l’impression d’avoir suivi une formation mais plutôt d’avoir vécu un camp avec huit autres jeunes et deux formateurs d’exception ! C’est sous une semaine particulièrement ensoleillée que nous avons profité des grands espaces de Teen Ranch pour laisser courir notre imagination. Créer, imaginer, organiser, rire, jouer, participer … puis revenir sur les animations préparées en groupe. Voilà comment nous avons acquis nos connaissances.
Une méthode d’apprentissage active et ludique, ça donne envie !

Un verset clé, qui résume ce qui a été vécu lors de cette semaine (Hebreux 11 :1) :
« La foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles que ne voit pas ».

Mettons donc la foi au cœur de notre vie et de nos actions !

#AniméParLaFoi