Il était une foi dans l’Ouest

IMG_20150824_003248~2Je m’appelle Lydie, j’ai 22 ans !

Cet été j’ai eu le privilège de participer au camps CFB Défi’toi à St Lunaire.

En y allant, je désirais en apprendre plus sur la Bible et découvrir de nouvelles personnes ! Je ressors de ce camp en ayant une envie plus spéciale encore de m’attarder sur la Parole, de creuser en profondeur la signification des textes, prendre du temps pour l’étudier et y découvrir ses richesses ! Cela entre autre grâce à l’exemple vivant de nos professeurs qui avaient le réel désir de nous transmettre l’amour de Christ et de sa Parole…je buvais ce qu’ils nous disaient, c’était un bonheur de pouvoir apprendre de leurs expériences et de leurs études de la Bible. Être au contact de la Bible et de chrétiens motivés chaque jour pendant une semaine à été un tremplin pour bien commencer l’année ! Un ré-encouragement à lire la Bible, une envie renouvelée de passer du temps dans la prière… Les petits groupes de discussion du matin portaient sur les paraboles dans Matthieu. Quel bonheur cela a été de se rappeler combien Dieu nous offre son pardon par pure grâce, il n’y a rien à payer, rien à apporter pour recevoir le salut. Quel bonheur de se rappeler ensemble aussi combien l’amour de Dieu est insondable !

Voici mes versets phare de la semaine:  Ephésiens 3.14-19 . Être remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu, voilà un objectif de taille, bien sur…mais qui donne une si belle perspective ! Être remplis de Dieu, jusqu’à en déborder et ainsi être des témoins de joie et d’amour pour les autres.

Un témoin vivant de joie ? On a pu en avoir un bel exemple lors de ce camp:  Hurrem est une jeune femme turque venue au CFB-DT-REF en tant que directrice adjointe dans le but de lancer des camps comme celui-ci dans sa ville a Izmir en Turquie ! Elle a été un véritable encouragement et une bénédiction pour nous tous par son témoignage et sa détermination pour Jésus. L’occasion de se rappeler qu’ailleurs, des chrétiens paient de leur vie le fait de suivre Jésus. Ils sont des modèles de foi.

Merci Seigneur pour cette semaine de camp enrichissante a tous points de vue.