Servir en Coloc’ !

Bonjour, je m’appelle Maren, j’ai 24 ans et suis infirmière depuis trois ans.

Après mes 6 mois de séjour missionnaire en Afrique courant 2013, j’avais envie plus que jamais de soutenir l’oeuvre du Seigneur en France. C’est ainsi que je suis arrivée à Angers en Septembre 2014 et intégrée l’Eglise locale CAEF.

Je vis en Colocation Chrétienne Intentionnelle  . L’objectif est simple : “Vivre la communion fraternelle pour stimuler la croissance spirituelle et le témoignage des disciples de Christ”. Sara et moi essayons donc de nous retrouver régulièrement autour d’une bonne tasse de café pour discuter, nous encourager, prier, rire… et exercer la redevabilité !

Parallèlement à mon travail d’infirmière, je collabore avec Sam et Sara au travail jeunesse d’AJC-Nord. Quelle chance de pouvoir contribuer à l’élaboration de projets tels que le WELJ  ou encore le WE AJC inter-GDJ “J’adore !”. Une superbe opportunité pour apprendre à exploiter mes dons, vivre l’organisation d’un tel événement en étant portés par Christ, travailler en équipe, gérer les situations de stress…

Je participe également avec joie, à l’organisation d’un petit groupe d’étudiants lancé cette année par M-C Fave. On se réunit dans une autre CCI d’Angers. Au programme : partage, évangélisation, soirée-débat autour d’un film ou d’un repas, Dialogue Véritas en collaboration avec le GBU d’Anger et surtout… discussion autour de la parole de Dieu.

Depuis 8 mois, je vis à travers tout cela, la richesse de la communion fraternelle au quotidien, la prière comme “mot de la fin” après de longues discussions, l’importance de l’hospitalité, le « porter-ensemble », se supporter, la joie de vivre l’unité en Christ… La vie chrétienne quoi !

Et toi?

Oseras-tu relever le défi d’être le prochain colocataire d’une CCI ou collaborateur d’AJC ?

“Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu : car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’oeuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions. ” Ephésiens 2.10, BS